Diplômé de Sciences Po Paris, où il y a étudié la finance et la fiscalité, et de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, où il a pu se spécialiser en droit bancaire et en droit des sociétés, Maître Benoit de BERNY obtient son Certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 1985 et exerce depuis cette date au Barreau de LILLE. Son expertise lui permet d'obtenir un certificat de spécialisation en droit bancaire et boursier délivré par le Conseil national des barreaux.
C’est depuis maintenant plus de 30 ans qu’il conseille et défend les organismes de sécurité sociale des Hauts de France, plusieurs banques françaises ainsi que la Direction régionale des finances publiques. Maître Benoît de BERNY a par ailleurs conseillé et défendu l’URSSAF pendant plus de 15 ans devant divers Tribunaux et devant les anciens Tribunaux des affaires de la sécurité sociale dans le cadre du contentieux du recouvrement des cotisations sociales.
Cette expérience et sa connaissance des procédures devant l’ensemble des juridictions françaises expliquent la confiance renouvelée de ses clients depuis plusieurs dizaines années.
Benoit de BERNY


Maître Chantal PAGNIEZ est titulaire du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat depuis 1985.
Maître PAGNEZ est en charge des procédures de saisies immobilières et accompagne les clients du cabinet pour les représenter dans le cadre de ventes à la barre du Tribunal.
Expérimentée, elle s’est par ailleurs spécialisée au sein du cabinet dans le traitement des dossiers de recouvrement des établissements de crédit.
Chantal PAGNIEZ
Diplômé du Master 2 Droit public de l’économie de l’Université Paris 2 Panthéon Assas, Jean-Christophe DANGLETERRE a travaillé pour plusieurs entreprises de réseaux, pour le service juridique d’une grande collectivité, mais également comme assistant de la Présidente d’une juridiction administrative. Ces expériences lui ont permis d’acquérir une expertise juridique dans l’ensemble des problématiques touchant au droit public, ainsi qu'une connaissance pratique du quotidien de ces structures.
Aujourd’hui collaborateur libéral au sein du Cabinet de BERNY, Jean-Christophe DANGLETERRE défend principalement les intérêts de grands institutionnels intervenant dans le domaine de la santé.
En parallèle de son activité d’avocat, Maître Jean-Christophe DANGLETERRE enseigne le droit administratif aux étudiants de droit de deuxième année de l’Université Catholique de LILLE et participe à la rédaction d’ouvrages de contentieux administratif pour un éditeur juridique.
Jean-Christophe DANGLETERRE
